Résumé: O Viúvo arrive enfin au Brésil. La bande dessinée créée par le chilien Gonzalo Oyanedel avec des dessins de Rodrigo Campos, Cristian Docolomansky et Nitrox Márquez capture le meilleur de la bande dessinée noire et des histoires pulp dans un récit policier plein de rebondissements et se déroulant à Santiago des années 1950, avec en toile de fond la politique de l'époque et avec une richesse de détails architecturaux et historiques de la ville.
Le Veuf suit les traces d'un psychopathe qui kidnappe et assassine des enfants des rues, la solution de cette affaire devient un point de retour dans la rue pour le héros. Que se passe-t-il lorsque la justice ne suffit pas ?
Dans ce premier album, nous avons rassemblé les 3 bandes dessinées déjà publiées au Chili en plus de 150 pages de bande dessinée en noir et blanc, format 15 x 23 cm avec oreilles, et un riche ensemble de notes du scénariste expliquant en détail les différents passages de les bandes dessinées.
Oyanedel rend un bel hommage aux bandes dessinées classiques de Sombra, Batman et Spirit dans 3 bandes dessinées qui construisent des récits montrant que tout n'est pas ce qu'il semble être, dans une ville pleine de contradictions, de crimes et de corruption. C'est dans ce Santiago qu'agit l'anti-héros Widow, dénouant des affaires, cherchant la vérité, aidé par Esteban "Pollo" Molina et Antonia Blumen, la Gringa, la secrétaire et collaboratrice du héros.
Les 3 bandes dessinées qui composent notre album sont Fim de Luto, A Cueca do Manco et Os Versos do Diabo. Cette édition d'O Viúvo présente une nouvelle couverture exclusive du personnage, réalisée par l'artiste brésilien Geraldo Borges (DC Comics - Liga da Justiça, Aquaman, Asa Noturna, Batman & Robin Eternos, Superman, Mulher-Maravilha, Mortal Kombat X; Marvel - Wolverine, Dark Vador : Dark Visions, Star Wars : Tie Fighter, X-Men Gold, X-Men Black : Apocalypse, Nova ; Dark Horse - Angel, Ghost ; Dynamite - Pathfinder) et les couleurs de son compatriote brésilien Arthur Hesli.
O Viúvo est une autre coédition entre Quadriculando et Anita Garibaldi, c'est le quatrième partenariat entre eux, qui ont déjà publié Pintamonos, Morrer pelo Che et la revue Giby.