Résumé: Vite, trop vite, paru en 2015 aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, est la traduction d'une œuvre de fiction écrite par Phoebe Gloeckner en 2002. Paru aux éditions Frog Books sous le titre The Diary of a Teenage Girl : an Account in Words and Pictures, le livre est écrit et dessiné par Phoebe Gloeckner.
Vite, trop vite de Phoebe Gloeckner trace le portrait d’une jeune adolescente dans le San Francisco des années 1970. Minnie (double à peine déformé de l’auteur) vit avec sa sœur Gretel chez sa mère, tandis qu’elle n’a pas de nouvelles de son père, artiste sur la Côte Est. Suivant le conseil d’un de ses professeurs, elle rédige un journal intime qui commence en mars 1976 et s’achève en mars 1977.
Son récit tourne principalement autour de la liaison qu’elle entretient avec le petit ami trentenaire de sa mère, Monroe. D’abord complice, leur relation devient sexuelle, puis amoureuse. Surtout pour Minnie. Alors que les soupçons de la mère ne cessent de grandir, Monroe rejette la jeune fille, la laissant arpenter les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles expériences. Elle y trouvera des drogues dures et personnes encore plus dangereux que Monroe.