Résumé: Un voyage de noces plein d'aventures !
Une mutante et un androïde... Qui aurait pu penser qu'un tel duo formerait le couple parfait ? C'est pourtant vrai, et les Avengers au grand complet se réunissent pour fêter le mariage de Vision et de la Sorcière Rouge. Les jeunes mariés se lancent ensuite dans une aventure en tandem, au cours de laquelle ils visiteront leurs familles respectives. Du côté de Vision, cela signifie une confrontation avec son "frère" Wonder Man et le frère biologique de celui-ci, le terrible Moissonneur. Pour Wanda, il s'agira de présenter son époux à son père... le maître du magnétisme, Magnéto !
Contient les épisodes US :
- Giant-Size Avengers (1974) #4 (I)
- Vision and Scarlet Witch #1-4
précédemment publiés dans AVENGERS : L'INTÉGRALE 1975 et Récit Complet Marvel 4
« La Vision et la Sorcière rouge, le mariage » est un album assez monumental et d'une qualité assez exceptionnelle pour peu qu'on apprécie le couple assez fascinant Vision/Sorcière rouge.
Si on excepte la première aventure, plutot datée au niveau graphisme (le style pauvre de Heck est vraiment d'une autre époque!), doté d'un scénario assez incompréhensible avec un Kang, sorte de tigre de papier assez irritant, tout le reste impulsé par Mantlo sur le trait puissant, moderne et dynamique de Leonardi, est absolument remarquable.
On passe d'une atmosphère de sorcellerie/Halloween à celle plus scientifique et tout aussi effrayante autour du mutant radioactif infantile Nuklo avant un final familial superbe avec Magneto sur la Lune au milieu des Inhumains.
Le personnage de Vision fascine, surtout dans sa vulnérabilité après qu'il ait perdu son bras et soit hanté par des cauchemars auxquels se mêlent Wonder-man et Ultron.
Un must donc !
Plus d'informations sur ce lien :
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2025/07/la-vision-et-la-sorciere-rouge-le.html