Résumé: Un rêve graphique aux allures de cauchemar.
Tout commence par le spectacle du magicien Ciempiés, pour lequel Lucia et Lucia vont participer à l'un de ses incroyables tours. À présent, ils souffrent d'une étrange malédiction : la nuit, ils se transforment en oiseaux monstrueux et énormes. Mais ce n'est que le début du plan du mystérieux magicien... Un plan qui les emmènera dans le sud du pays, où Ciempiés prépare son nouveau spectacle : « la fête nationale du rêve », qui projette de plonger toute la ville de Puerto Madryn en état de sommeil !
Salvador Sanz, illustrateur argentin célèbre de par le monde pour ses dessins ultraréalistes de villes et ses histoires macabres, telle Legión, livre un récit gothique, aussi horrifique qu'onirique, d'une obscure beauté...
Le scénario est absolument bizarre et je n'ai pas adhéré du tout. Je n'ai pas trouvé de plaisir à la lecture, ni un quelconque intérêt ce qui paraître parfois assez accessoire. Le récit est tiré par les cheveux.
Pour le graphisme, je serai beaucoup moins catégorique. Il y a une beauté des images qui dévoile un côté assez onirique et presque gothique. Cela reste assez glacial mais force est de constater une remarquable précision du trait.
En conclusion, inintéressant et non distrayant quant au récit. Par contre, un dessinateur hors pair.
thieuthieu79
Le 19/04/2019 à 17:52:31
De superbes dessins, c'est bien la seule chose vraiment positive qui ressort de cet album très perturbant.
Car coté scénario, cette histoire n'a ni queue, ni tête.
De la première à la dernière page, on est plongé dans un univers qui n'est pas assez travaillé et installé et dans lequel on ne comprend pas grand-chose.
De plus, je trouve que le prix très élevé de presque 20 € n'est pas du tout justifié compte tenu de l'ouvrage.
Je pense que Glénat aurait pu rattacher cet album sous la collection Flesh & Bones et ainsi baisser le prix de vente.
Bref cet album n'a pas vraiment beaucoup d'arguments pour convaincre...