Ce tome clôt le premier cycle du vent des Dieux.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Cothias tombe dans la facilité scénaristique en dénouant tous les fils de l'intrigue sans rebondissement ni suspense.
En résumé, Tchen Qin retrouve la mémoire et se "balade" en débarrassant successivement de tous ses ennemis avec une facilité décevante.
voltaire
Le 22/12/2007 à 07:52:55
Cet album marque la fin du premier cycle et l'arrêt d'Adamov sur cette série, laquelle doit beaucoup à son talent.
Cette balade de Mizu, assez sanguinolante, voit le fameux Tigre chercher à éliminer Tcehn Qin. Fatale erreur !
Mizu-Tchen Qin va chercher à se venger et finalement dénouer les fils du complot.
Précisons tout de même que dans son ensemble, ce premier cycle est assez violent et ne rechigne pas aux décapitations. Dans la même mesure, les scènes de sexe sont assez copieuses (sauf dans cet album justement) et vaudraient aujourd'hui aux participants des années de prison bien méritées.
Ames sensibles s'abstenir donc !
free reader
Le 18/02/2006 à 18:48:34
A lire absolument si l'on accepte de s'éloigner du politiquement et moralement correct qui correspond pile à l'année 2005 dans certains milieux enFrance. Très intéressant au niveau étude de civilisations lointaines et anciennes. Situation effectivement très différentes de notre monde actuel: belle occasion de s'y plonger dans une BD si l'on a pas pour autant envie dans vivre toutes les situations. Parfois très intéressant discours philosophique du "vieux sage" Nichiren, ce qui ne l'empêche pas d'avoir juste après un comportement d'une trivialité pusillanime surprenante.