Info édition : Noté : "1ère édition"
Cette intégrale contient :
- Tome 1 : L'Étrange Mort de Lord Montbarry
- Tome 2 : inédit, sans titre
Résumé: L'irréprochable Lord Montbarry, à la surprise de tous, rompt ses fiançailles avec la respectable Agnès Lockwood pour épouser en Allemagne une sulfureuse aventurière. Scandale !
Pour échapper au déshonneur, il fuit à Venise où il loue un somptueux palais. Loin de Londres, l'aristocrate anglais meurt dans des circonstances mystérieuses... laissant à sa jeune épouse une fortune colossale !
Il n'en faut pas plus pour éveiller les soupçons du romancier Wilkie Collins, grand amateur de crimes insolubles, qui va se rendre à Venise pour y mener sa propre enquête...
Venise ainsi que Londres sont à l'honneur dans cette bd se passant dans le milieu de l'aristocratie britannique à la fin du XIXème siècle.
Il est question d'une intrigante comtesse qui épouse en catimini un Lord pour s'enfuir par la suite dans le palais des doges. Cela commençait bien mais par la suite, cela devient un peu pompeux. Il est vrai qu'on s'en mêle un peu les pinceaux avec toutes ces femmes pomponnées qui se ressemblent.
Ce polar d'époque victorienne se voulait en deux tomes mais il n'y a plus rien depuis. Il faut dire que ce premier tome n'était point convaincant.