Résumé: 2006, La Nouvelle-Orléans.
Ernesto Perez se livre aux autorités après le kidnapping de la fille du gouverneur de Louisiane.
Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, fonctionnaire à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé.
C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes...
2006, La Nouvelle-Orléans.
Ernesto Perez se livre aux autorités après le kidnapping de Catherine, fille du gouverneur de Louisiane.
Il veut s'entretenir avec Ray Hartmann, fonctionnaire à Washington dans une unité chargée de la lutte contre le crime organisé. À cette condition seulement il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve.
C'est le début d'une longue confrontation entre les deux hommes... Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle de la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Castro et Kennedy jusqu'à nos jours.
Après Seul le silence, R. J. Ellory offre un thriller au suspense exceptionnel, avec en toile de fond l'histoire de la mafia depuis les années 50 jusqu'à nos jours, magnifiquement adapté par Fabrice Colin et Bartolomé Segui.
Toute une surprise !!!
Excellent polar.
Il s'agirait de l'adaption en bd d'un bouquin, mais comme je n'ai pas lu le bouquin en question, il n'a d'adaptation pour moi que ce qui est écrit sur la couverture du livre. Et donc pas de comparaison à faire du genre "le livre est bien mieux que la bd'...
Alors on se laisse très rapidement prendre par l'histoire. Le narratif nous emmène dans l'épopée d'une vie d'un tueur à gage et de son histoire de vengeance.
C'est très bien fait, vraiment passionant du début à la fin.
A lire sans hésiter.
Histoire en un seul volume.
Campanar
Le 04/10/2025 à 18:58:10
Bon polar, même quand on connaît un peu l’histoire de la mafia.
Bien écrit, enlevé, original.
Ernesto et Ray sont attachants, chacun dans son registre bien entendu !