Résumé: Après avoir été rattrapées par les guerriers de Sorga et libérées de leurs geôliers par un prêtre-guerrier, Vell'a et Poison qui se retrouvent otages, sont arrivées à la destination qui leur a été assignée. En effet, leur dernier agresseur les a conduites aux pieds des Monts Thornsveld, sur le domaine des Trois Initiés auxquels la princesse de Gangarah doit être présentée. C'est en ces lieux souterrains que le soldat religieux lève une partie du voile quant aux raisons des nombreuses déconvenues de la jeune brune. A partir de cet instant, les masques tombent et font entrevoir une machination diabolique, fomentée de l'intérieur et dont les Trois Initiés et le Tentrar Sorga semblent être les principaux intéressés. Mais pour cela, il faut que la prophétie à laquelle Vell'a est liée, s'accomplisse.
Bon ben franchement cet album est très moyen. C'est bien beau une princesse esclave qui se fait violer toute les deux minutes (avec le temps de toute façon ça ne la gène plus alors) avec une moralité à deux balle (qui est tout de même une évidence mais bon). C'et une histoire qui se veut passionnante, pleine d'aventure, et avec une certaines dénonciation de ce que peut être le traitement des femmes dans certains pays (mais là je suis pas sûr) à priori. En tout cas c'est tellement bien fait que ça ne m'a pas passionné, les rebondissements sont totalements impossible (j'ai rarement vue une héroine avec autant de chance à part XIII peut être), et pour la dénonciation ben on a des scènes de viol suggérées avec des réflexion moralisatrices qui sonnent faux.
Bref c'est pas génial, le côté aventure peut être intéressant mais globalement ça reste plus que moyen tellement il y a de grosses ficèles scénaristiques.