Résumé: Ils sont parmi nous... Lorsque son ami journaliste a soudainement disparu à Bénarès, en Inde, Mircéa est parti à sa recherche. Ce qu'il y a trouvé dépasse l'entendement... Son enquête l'a mèné au cur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant. L'Histoire vampirique remonte à la nuit des temps. Ils se se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin. Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours...
Après un tome 1 plutôt réussi, M. BESS nous amène dans les profondeurs insondables à la rencontre de vampires plus proches des créatures de Cthulhu (H.P. LOVECRAFT) que de celles de Bram STOKER. Le scénario se délite complètement (sans doute dans les eaux du Gange) au fil des pages et on atteint même un apogée de mièvrerie dans l’épilogue.
A part quelques cases graphiquement intéressantes, on peut se demander, si on est en droit de poursuivre en justice son libraire pour escroquerie :
- des vampires qui n’en sont pas,
- un scénario indigent,
- certaines cases qui ne sont là que pour masquer le vide de la page blanche…
Bref, vous l’aurez compris je suis déçu. Déception d’autant plus grande que M. BESS nous a gratifié dans le passé (pas si lointain) de quelques must de la bande dessinée (Juan Solo ou Péma Ling pour les plus connus).
bobsand
Le 08/05/2012 à 10:22:08
Quelle deception !! Après avoir été emballé par les deux premiers tomes, la fin est ridicule et baclée.
J'aurais du attendre que la serie soit finie pour m'éviter d'acheter ces bds.
Tant pis pour moi.