Info édition : la première édition comporte une planche de vignettes autocollantes constituant une galerie de portraits de vampires
Résumé: Ils sont parmi nous... Lorsque son ami journaliste disparaît soudainement à Bénarès, en Inde, Mircéa part à sa recherche. Ce qu'il va trouver dépasse l'entendement...Son enquête le mène au cœur d'un monde hallucinant où règnent des créatures épouvantables et maléfiques, les Vampires Ceux-ci sont organisés en castes et sous-castes, et toute une aristocratie gravite autour d'un souverain tout-puissant. L'Histoire vampirique remonte à la nuit des temps. Mircéa va découvrir que les vampires se regroupent en clans et en ruches et qu'ils se livrent à des guerres fratricides sans fin. Mais le pire est qu'il découvre aussi que ce sont eux les responsables des calamités qui frappent l'humanité depuis toujours.Au terme d'une véritable descente aux enfers, horrifié par cette terrible révélation, Mircéa pourra-t-il à la fois sauver sa peau et combattre ces êtres démoniaques ?
Nous sommes entraînés dans une histoire fantastique ayant pour cadre la cité de Bénarès en Inde qui est l'une des villes les plus sacrées. Ce pays qui a désormais dépassé le milliard d'habitants entraîne toujours une certaine fascination pour les occidentaux. En l'occurrence, il s'agira de monstres au détour de ruelles sordides et au bord des rives d'un Gange nauséabond. On sera loin de l'image carte postale pour achalander le touriste.
Il est fort dommage que le rythme soit si long dans cette enquête menée par un journaliste aidé par sa petite amie native. Le premier tome avait éveillé notre intérêt. La suite sera malheureusement un peu plus décevante avec cette descente aux enfers. Il reste le cadre de cette civilisation un peu mystique. Cela change de la Transylvanie !