U
ne par une, leurs vies défilent, des vies de femmes, de femmes qui aiment. On se promène et on observe, on se fait le témoin privilégié de ces instants de plaisir, de ces bonheurs éphémères. On ne s'attarde pas, non, on se laisse porter par ces petites histoires pleines de légèreté, d'amour et de passion.
On contemple ces dessins aux teintes grisées et on est pris par leur ambiance doucereuse, par le calme et la poésie qui s'en dégagent. Comme pour mieux se laisser séduire, on abandonne toute volonté et on se délecte de ce trait lâché, plein de vie et de féminité, qui nous fait croire pour un instant à la beauté du monde.
On se fait bercer par la musique des mots, parfois crus mais jamais vulgaires, on se délecte de cet érotisme ambiant, de cette volupté qui s'empare de nous quand on découvre peu à peu ces moments volés, dévoilés, qui nous font dire que, oui, la vie est belle.
Les avis
Erik67
Le 30/11/2020 à 19:44:25
Je ne suis pas un expert en bd érotique (dixit les stats !). Aussi, il m'est particulièrement difficile de donner une note et même de rédiger un avis motivé. Sur quoi se base-t-on en la matière ? Mais bon, je vais essayer...
Ce recueil se lit assez rapidement car il s'agit de tranches de vie de gens qui n'ont aucun lien entre eux. On termine une scène par l'apparition de celui qui prend le relai. J'ai bien aimé ce procédé.
Le dessin crayonné en noir et blanc est vraiment pas mal. C'est jamais vulgaire. C'est même parfois poétique. On termine sur une note presque surréaliste entre une belle ange et un petit diablotin qui s'éprennent l'un de l'autre comme une espèce de clin d'oeil.