Résumé: Cloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !
J'ai franchement passé un agréable moment de lecture pour une bd qui ne m'est pas franchement destinée en tant que public. Je conçois qu'elle pourra aisément plaire aux plus jeunes. Le récit est dynamique tout comme le dessin est impeccable jusque dans les détails. On notera une mise en page très efficace. C'est captivant et marrant à la fois.
On ne s'ennuie pas une seconde avec des personnages certes caricaturaux mais drôles. C'est un shojo à la française sur le thème de la cuisine et des princes. C'est fleur bleue, c'est acidulé mais c'est très agréable. On s'amusera également à décortiquer des clins d'oeil à des mangas ou à des films célèbres. Les thèmes traités sont également très intéressants et sans tabous. Bien sûr, il faut être large d'esprit pour apprécier cette addiction. Bref, une série très sympathique.