Résumé: Rien n’est plus fort que les liens du sang...
Alors même que l’on vient d’enterrer Clovis Tricotin, c’est la mère des quintuplés qui succombe à son tour ! S’autoproclamant tuteur des cinq orphelins, leur oncle Baptiste Floutard réunit un conseil de famille durant lequel il exprime le désir de les séparer. Recueilli par sa marraine, Dame Jacinthe d’Armogaste, Charlemagne profite de la bibliothèque du château pour parfaire ses connaissances et développe de plus en plus ce don qui lui permet de communiquer avec les animaux. Il mettra tout en œuvre pour que sa fratrie soit à nouveau unie. Et rien ne pourra l’en empêcher...
Après avoir dévoré le roman, je dois dire aux auteurs de cette adaptation un grand BRAVO. De magnifiques dessins aux couleurs chatoyantes et belles. Presque tous les détails du roman sont en image, sauf les longs périples en forêt. J'espère qu'il y aura une suite. Les deux tomes avec 120 planches sont extraordinaires. Je me suis régalé. Conseil : lire le roman d'abord. Sublime!!!
bd91130
Le 28/10/2015 à 19:16:37
Aucune déception avec ce tome 2, fidèle à l'esprit de Michel Folco. Le dessin est un régal. A lire absolument, et c'est l'occasion de redécouvrir le roman originel.