Info édition : Goepfert, Brice: dessin planches 1 à 3 et 8 à 33. Griffo: dessin couverture et planches 4 à 7 et 34 à 39. Aymond, Philippe: dessin planches 40 à 46.
Résumé: La suite de la grande saga en 7 tomes de LF Bollée, scénariste d' Apocalypsemania. La flèche de Nemrod commence seulement à révéler tous ses secrets...1872.Au large de la Sicile. Un bateau de pêcheurs perdu dans une tempête s'écrase sur une île qu'un caprice de l'Etna vient de faire resurgir après 60 ans d'immersion. Une histoire étonnante, dont seuls les pêcheurs garderont la mémoire lors des veillées d'hiver ? Pas exactement, puisque quelques semaines plus tard, c'est tout un aréopage de scientifiques, géologues et cartographes qui débarque sur ce bout de terre désolé, officiellement possession française. Un bien grand honneur pour un si petit endroit. À moins que toutes ces sommités ne soient là pour autre chose... Par exemple pour découvrir pourquoi Napoléon avait, au début du siècle, laissé en cantonnement discret quelques fidèles soldats sur l'îlot... La réponse arrivera vite. Tous n'auront pas le temps d'en profiter...Moins de six mois seulement après la parution du premier tome, la suite de la grande saga de LF Bollée, une quête se déroulant du XXVIe siècle avant J.-C. jusqu'en 2129 et animée par un carquois de fins dessinateurs : Griffo, Goepfert, Aymond, Mangin, Meddour et Héloret.
Même sentiment qu'après la lecture du premier opus. Un scénario qui traine en longueur et on sent les auteurs capables de tenir des milliers de tomes. Ce numéro 2 est une longue -et stérile- reflexion sur l'immortalité mais il n'apporte pas grand chose à l'intérêt global de l'histoire.
Dessins perfectibes.
5/10.
Trifide
Le 13/11/2008 à 11:41:00
La flèche de Nemrod réapparait sans que l'on sache le lien entre les histoires, mais cela ne gache pas le plaisir de la lecture, on se laisse porté aisément par le fil de l'histoire, les dessins sont agréable et certaines planches vraiment belles. Je l'ai dévoré et maintenant il faut attendre mars pour la suite... tout le supplice de lire des series en cours, en esperant que cela soit de la même qualité.