Ces trois tomes d'Ultimates sont consacrés à un crossover avec Ultimate Spider-man.On y retrouve les méchants les plus renommés de l'univers de Spiderman, prisonniers et sujets d'étude du SHIELD.Ces cinq tueurs en série modifiés génétiquement illégalement vont vite leur fausser compagnie. Ces Ultimate Six, composés par le Bouffon, le docteur Octopus, Electro, Kraven et l'Homme Sable en viennent rapidement à mettre leur plan à exécution, se venger de Nick Fury et de Spiderman.
Dans le même temps Captain America se rend compte qu'il est à l'origine de tout, les différentes puissances de la planète tentant de reproduire le sérum du Super-Soldat qui l'a rendu ainsi. Et tout les échecs de ces expériences ont engendrés des monstres génétiques.
S'ensuit une combat généralisé qui a pour champ de bataille la maison blanche. Battlefield White House.
En bref, Trevor Hairsine au dessin fait un très bon boulot. On reconnaît facilement tout au long du crossover les différents intervenants et son trait est particulièrement réussi dès que les personnages se mettent en mouvement ou arborent des expressions faciales bien particulières telles que la colère, la haine voire surtout la folie.
Le scénario lui n'est pas en reste et nous permet d'assister à quelques passages mémorables et renversement de situations.
Un bon opus, et contrairement au premier crossover avec les X-Men, celui-ci est particulièrement réussi.