Résumé: Il y a des années, un groupe paramilitaire appelé l’Arme X découvre un mutant doté de griffes et d’un facteur autoguérisseur. Après avoir effacé ses souvenirs et recouvert son squelette d’un métal indestructible, l’adamantium, ils en font une arme vivante qu’ils contrôlent complètement. A cette arme, ils donnent un nom… Wolverine. De son passé, on sait très peu de choses. A l’occasion d’une rencontre avec le leader des Ultimates, Captain America, ce dernier a reconnu en Wolverine le caporal James Howlett du premier bataillon de parachutistes canadien, qu’il aurait croisé lors de la Seconde Guerre mondiale. En fait, le facteur autoguérisseur de Wolverine ralentit également le processus de vieillissement du mutant, et Logan est donc beaucoup plus âgé qu’il y paraît. Après avoir été utilisé pendant des années par l’Arme X, Wolverine avait fini par s’échapper et était devenu une sorte de mercenaire. Un mercenaire dont Magnéto, leader de la Confrérie des Mutants, s’était offert les services. Il voulait que logan infiltre les X-Men, gagne leur confiance et tue le Professeur Xavier. Wolverine a bel et bien rejoint les rangs des X-Men, mais il est tombé amoureux de Marvel Girl et a rapidement fait sien le rêve de Xavier de parvenir à l’harmonie entre mutants et humains. Après avoir confessé son but initial, il est resté au sein de l’équipe, à la demande de Xavier lui-même. Lors d’une mission en Terre Sauvage aux côtés de Cyclope et de Kitty Pryde, il a abandonné Cyclope à son tour lors d’un tremblement de terre. Mais celui-ci a été sauvé par une équipe de Magnéto et soigné dans la citadelle du maître du magnétisme. Quand les deux rivaux finissent par se retrouver face à face, Cyclope ordonne à Logan de quitter l’équipe. Après avoir vaincu Magnéto, les X-Men se retrouvent dans le giron du S.H.I.E.L.D., que dirige Nick Fury, ce qui permet au Professeur Xavier d’obtenir de nouvelles informations au sujet de Logan. Xavier a ainsi découvert dans les dossiers du gouvernement une alliance ayant appartenu à Wolverine sur laquelle est gravé « A James avec tout mon amour », ce qui vient étayer l’intuition de Capitain America. Mais à qui Logan a-t-il été marie ?
Ces trois numéros voient la fin du combat contre Magnéto et la réabilitations des X-Men (avec même un rapprochement avec le SHIELD) et le début d'une nouvelle aventure centrée sur Logan et avec la participation en guest star de Spiderman et de Daredevil. L'intrigue commence plutôt bien même si les révélations ne se bousculent pas au portillon. Bref trois numéros intéressants.
scalp
Le 11/01/2006 à 15:21:11
Avis sur les numeros 14 à 17 : On assiste au spectaculaire retour de Magneto qui veut aneantir la planete, un scenario efficace avec des personnages avec des personnalités affirmé notamment un Wolverine plus animal que jamais par contre Cyclope est toujours aussi ridicule ( comment peut il pardonner à Wolverine : c'est impossible ). L'histoire est rondement mené, le dessin est efficace mais j'ai trouvé le final un peu decevant, pas à la hauteur : pas assez d'action : les combats sont trop peu nombreux :(