Résumé: -- Doom : Part 5 --
Victor Van Damme passe en revue les données collectées par ses robots insectes et reconnaît Ben Grimm dont il trouve qu'il n'est pas beaucoup plus moche que lui. Aucun de ses robots n'a vu Richards devenir élastique et Victor se demande s'il n'aurait pas été épargné.
Au dessus de l'Atlantique, les Fantastiques sont serrés comme des sardines dans le Fantasticar. Red utilise ses pouvoirs pour augmenter sa distance focale et voir sur de longues distances. Il montre à Jane des dauphins qui jouent et elle lui saute dessus pour l'embrasser sous les commentaires de Ben et Johnny.
A Copenhague, Victor Van Damme rassemble ses sujets et leur explique que l'armée va venir le chercher. Ils déclarent tous d'une même voix qu'ils ne les laisseront pas faire.
Le Fantasticar arrive enfin à Copenhague et Red expose son plan génial aux autres : obliger Victor à parler. Van Damme expédie le Fantasticar ad patres avec un missile qui touche l'arrière du véhicule, évitant son champ de force.
Le Fantasticar s'écrase mais les FF sont indemnes grâce aux airbags et au port de la ceinture. Une fois que l'appareil a fini de rebondir, Red déclare qu'ils sont arrivés. Le combat commence : Ben, Johnny et Jane tentent de venir à bout de Van Damme les uns après les autres. Jane découvre que Van Damme peut transformer ses organes internes en poison qu'il crache sur elle : elle est apparemment asphyxiée quand Red intervient et conseille à Van Damme de lâcher sa copine...
-- Doom : Part 6 --
Richards et Van Damme se tapent dessus : Victor pense que sa transformation en chevalier en armure fait de lui un être suprême alors Red lui explique à quel point il est nul. Red veut les codes et éclate le crâne de Victor sur les pavés. Naturellement, Victor ne veut pas les donner. Du coup, Johnny lui donne une petite douche de flammes, Jane l'étouffe et Ben lui tape dessus. En représailles, Victor lâche son arme secrète : ses sujets, devenus une armée de squatteurs hippies et zombies... Se prenant vraiment trop pour Dracula son ancêtre, Victor Van Damme leur demande d'exposer les cadavres des Fantastiques à l'entrée de leur ville.
Red cherche à les désactiver en brouillant le signal qui permet à Victor à les contrôler. Van Damme est sûr que les Fantastiques ne s'en prendront pas à des innocents à cause de leur mentalité d'américains bien pensants. Il n'a pas entièrement tort... Johnny est navré d'en crâmer quelques uns et Jane s'enferme avec Ben et Red dans un champ de force bientôt pris d'assaut par le peuple de la Ville Libre. Le champ de force éclate et Victor triomphe mais...
... L'armée américaine intervient - et massacre les innocents civils. Un gradé (le général Ross ?) déclare qu'il emmène Victor au Triskellion parce qu'il est trop fou. Van Damme réplique qu'on ne donne pas d'ordre à un roi.
Avant que plus de civils innocents ne soient tués, l'armée Danoise intervient, conseillant aux américains de rentrer chez eux ou en Irak : la présence de Van Damme au Danemark est légale, et (curieusement) les Danois n'apprécient pas l'irruption des troupes américaines.
Van Damme en rajoute sur l'Amérique et sur sa supériorité, conférée par son sang royal ! Du coup, Red s'énerve et désactive les implants des sujets de Van Damme : ils s'en vont tous. Van Damme essaie de pavoiser une dernière fois parce qu'il n'a pas donné les codes alors Red lui entaille son visage de métal avec une de ses propres piques. Il déclare Victor battu.
Victor Van Damme reste seul, vaincu.