Résumé: -- Doom : part 1 --
Deux mois ont passé. Red Richards, sur le toit du Baxter Building repasse dans sa tête les images de l'accident qui a donné leurs pouvoirs aux FF. (Qu'est ce que Man-Thing fait dans le flashback ?) Le docteur Storm vient le trouver et lui demande de rentrer. Red est certain que Victor Van Damme a trafiqué ses calculs et veut savoir où il est.
Douze ans plus tôt, le jour des dix ans de Van Damme, le père de Van Damme lui explique qu'il est destiné à la grandeur parce qu'il descend de Dracula, dont la force était de ne se fixer aucune limite.
De retour au présent et au Baxter Building, Jane vient obliger Red à passer un bioscanner qu'il évite. Red ne veut pas le passer. Jane étudie la physiologie de Ben et se demande comment il peut respirer étant donné le poids de sa cage thoracique. Elle explique à Red qu'elle est devenue biologiste parce qu'elle était trop mauvaise en physique pour devenir astronaute - et qu'au lieu de l'espace elle explore les corps. Elle est aussi inquiète parce qu'elle sait que Red n'a rien mangé depuis l'accident. Elle découvre que sa physiologie a été complètement modifiée et qu'il n'a plus de poumons ou d'estomac. Red commence à flipper, mais Jane le rassure : il reste lui même et elle l'aime.
Des années plus tôt, le père de Victor Van Damme le bat parce qu'il se trompe dans la généalogie familliale.
De retour au présent, Victor Van Damme récite cette généalogie tout en construisant des insectes mécaniques. Il parle à Richards, lui reprochant de s'être trompé dans ses calculs. Il est content de son nouveau corps, qui est couvert de plaques de métal...
-- Doom, part 2 --
A Copenhague, Danny, un étudiant américain se plaint d'être à sec. Hjalmar, un danois, lui conseille de s'installer dans la ville libre, financée par Victor Van Damme. Il porte un tatouage que Van Damme lui a fait : un dragon aux yeux luisants.
Au Baxter Building, Red interview Ben sur des questions physiologiques embarrassantes.
Dans la ville libre, Danny rencontre Van Damme. Celui ci relâche ses insectes mécaniques.
Au Baxter Building, l'interview continue. Ben demande à Red si il sait comment l'accident est arrvé. Red lui explique que pendant une seconde, ils se sont retrouvés en Zone-N à cause du bidouillage de Victor et que s'il savait ce que Victor a fait il pourrait peut être tout modifier. Ben se plaint du fait qu'il n'a pas le droit de sortir alors que Johnny, si. Red explique à Ben qu'ils sont maintenant seuls dans le Baxter Building, sous haute surveillance. Jane lui fait essayer une machine pour tester sa force. Il s'avère qu'il est très très très fort...
Pendant ce temps, Johnny est à l'extérieur, en train de draguer en se faisant passer pour une célébrité grâce à son escorte. A ce moment là, la nuée d'insectes mécaniques de Van Damme attaque le Baxter Building. Johnny qui les aperçoit depuis la rue, s'élance et brûle les débris qui vont tomber sur la foule pour les liquéfier, puis les changer en gaz.
Pendant ce temps là, les insectes attaquent Ben, Red et Jane. Ben semble immunisé à leurs piqûres et Jane est devenue invisible. Un insecte fonce vers l'oeil de Red...