Quel dommage que Gigi n'ait jamais continué cette splendide série ! Le Japon de la première moitié du XVII ème siècle est plutôt rarement dépeint en BD, surtout à cette époque, dans les années 80 !
Oui dommage, parce que Gigi dessinait formidablement bien, racontait des histoires prenantes et se documentait sérieusement comme en témoigne la bibliographie en fin d'album.
Et enfin dommage parce que dans ce Sud du Japon où vient de se dérouler la sanglante répression de Shimabara, on ne saura jamais si Kioga Schichirô, personnage principal de cet album, se sera vengé du perfide seigneur Ko No Yoshimori.
Et on ne saura jamais en fin de compte si Ugaki, le héros, parviendra à venger son maître, comme il était dans ses intentions dès le début de ses aventures, dans le 1er album...
Une série très injustement oubliée, à mon avis.
Aynes
Le 12/08/2004 à 19:04:21
Cette BD se caractérise par quatres pages au début parlant de quelques objets cultes des samourais. La mise en page est classique, le dessins et les couleurs aussi. L'histoire, elle, l'est moins. Nous sommes dans le monde du Samourai et l'un d'eux est quelque peu surprenant par sa mentalité. Une histoire sympa.