Résumé: Trois nouveaux univers parallèles. Trois nouveaux cycles d’Uchronie[s] : la grande saga de Corbeyran En lieu et place de New York, dans la grouillante New Delhi, les jeunes Abha et Lakshmi sont lespoir de leur nation... Dans cette réalité, le peuple indien est certes celui qui domine la planète, mais son gouvernement est désespérément à la recherche de solutions pour pallier aux pénuries deau, dénergie et de nourriture qui menacent. Les deux surs font donc partie dun groupe de yogis délite qui pratiquent lexploration dimensionnelle Mais pour elles, linjonction catégorique de visiter les réalités sans y intervenir est très difficile à respecter. Surtout lorsque Lakshmi est appelée à laide par une âme coincée entre les réalités tandis que sa grande sur tombe amoureuse à New Moscow Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Moscow et New Delhi, dont le cycle indien est dessiné par Louis Lachance.
L'originalité de New-Dehli est de nous proposer un récit qui est totalement dénué de nos protagonistes habituels que nous avions l'occasion de voir de monde parallèle en monde parallèle. Le changement, c'est bien et c'est pour maintenant. Bon, on ne sait pas par quel moyen l'Inde a réussi à dominer le monde mais qu'importe. Par contre, cette idée d'expérience d'exploration dimensionnelle en pratiquant le yoga est très intéressante.
Visuellement, cette série qui commence est très bien dessinée avec une multitude de détails qui rappellent les fondements de la société hindoue. C'est très coloré. On va s'attacher à de nouveaux personnages qui vont être un peu plus développés pour notre plus grand plaisir. On insistera beaucoup plus sur le côté psychologique au détriment de l'action. Bref, cette nouvelle dimension apporte quelque chose de différent par rapport à la saga d'uchronie et cela retient forcément l'attention. Une mention spéciale pour la statue de la Liberté décoré façon bollywood...
Une série jeune, dynamique et dépoussiérée : que demander de plus ?