K
oïnzell est maintenant bien décidé à se venger de ceux qui jadis l'ont massacré. Pas question de laisser ses trois camarades passer pour des traîtres aux yeux du peuple. Rielde Velem, cité opprimée par le "monastère" se trouve sur ses pas. Il est temps d'affronter ces religieux corrompus avant d'atteindre les hautes sphères du pouvoir : les sept héros qui sont justement de passage...
Après un tome introductif passable, Übel Blatt a su se débarrasser de ses défauts pour mieux s'affirmer. Le sexe gratuit s'estompe, le drame s'amplifie et le héros gagne en charisme. L'histoire mise en place assez rapidement freine son élan, sans pour autant compter de temps morts. Le rythme rapide auquel s'enchaînent les scènes d'action s'accompagne d'un suspense grandissant.
Les personnages secondaires sont plus nombreux mais encore un soupçon trop "cliché" : les ennemis puissants et discrets ou hautains mais craintifs, les femmes sexy et de caractère ou les gamines pleureuses... Le bestiaire propose en revanche de nouvelles créatures, notamment cet excellent troll rappelant assez celui de La Communauté de l'Anneau.
Le dessin n'accentue pas assez la noirceur désirée du récit, et les tragédies ou dangers sont ainsi difficilement perçus. Dommage que cet aspect simpliste des traits persiste. Pourtant chaque coup est compréhensible et les duels seraient prenants si l'ambiance générale gagnait en profondeur.
Etorouji SHIONO aurait certainement dû alléger son volume zéro pour l'ajouter directement en guise d'introduction à cet opus qui donne une meilleure image de sa saga.