Info édition : Noté "Première édition".
Couverture et 4e plat à vernis sélectif.
Résumé: Quatre ans après la sortie du tome 2, voici le dernier tome de la saga Tykko des sables.
Mubarre, sud du Delpont. Alors que Tykko poursuit le rêve d'un avenir meilleur, ce sont les fantômes du passé qui ressurgissent. Sur les traces de la mystérieuse Ayasha, Tykko entame la quête initiatique de ses origines. Il va se trouver plongé au cœur même du problème qui mine, petit à petit, la vie du désert et de ses habitants.
Et oui quand on veux faire trop de scénario à la fois, M Arleston, on va vite, on boucle, on fait en fait une serie annexe du monde de Troy qui ne sert en fait strictement a rien. Il n'a pas un evenement majeur qui aurait pu valoir le cout d'etre décrit pour l'an 1128.
D'ailleurs toutes ses bds avant la vrai histoire, a part les conquerants de Troy qui aurait pu etre bien etant donné que c'est l'origine de Troy, le reste (l'heure de la gargouille, le voyage aux ombres, les guerrieres, tykko, nuit safran, ploneis, alunys) scenario inexistant sans aucun interet pour l'univers.
Baisse de regime aussi de Keramidas.
Merci aux vides greniers, aux promo en belgique pour obtenir ce genre de bd a bas prix.
clemlal5
Le 15/09/2014 à 12:40:38
C'est un peu comme toutes les séries d'Arleston, ça commence parfois très bien et ça finit par s'essouffler... Le dessin est également moins bien (comme les derniers tomes de Luuna)... C'est décevant...