Résumé: Turkey Comix #17
Un an après avoir reçu le prix de la bande dessinée alternative au festival d’Angoulême, Turkey Comix revient dans un numéro encore plus exigeant et généreux.
En effet, deux travaux axés sur des bandes dessinées à contrainte de lectures seront mis en valeurs : « Rotostrips » – exposition collective et expérimentale de The Hoochie Coochie dont le principe de mobiles de bande dessinée a été adapté au support papier –, et surtout « Rollmops » d’Olivier Philipponneau et Renaud Farace, bande dessinée d’aventure à lire dans bien des sens. Le scénario particulièrement expérimental de « Rollmops » est soutenu par un dessin composé de gravures sur bois restructurées sur ordinateur. Afin de rendre justice à la complexité de ces deux écritures, « Rollmops » fait l’objet d’un cahier de 16 pages en couleurs.
Outre ces travaux, le reste de la revue est constitué par une trentaine d’auteurs mélangeant piliers (Tarabiscouille, Gautier Ducatez, ManüManü…), greffes réussies (Paul M, Yoann Constantin…) et nouveaux arrivants parmi lesquels Nine Antico, Loïc Verdier, Tim Danko (Nouvelle-Zélande)…
À découvrir dans cette anthologie de 200 pages qui piquera au vif la curiosité de bien des lecteurs !