Résumé: Sur Lookout Mountain, s'est établi un camp de confédérés. Dans la vallée, les nordistes cherchent un moyen pour les déloger. C'est à ce moment que surgit le tandem Chesterfield et Blutch. Ils ont pour mission de transmettre une lettre au capitaine Hooker. Mais la nouvelle ne semble pas plaire à ce dernier qui rentre dans une crise d'hystérie assez impressionnante !
Chesterfield et Blutch n'en font pas grand cas et se préparent, à retourner vers leur camp ! Que diable ! Hooker n'allait pas les laisser filer ! Ils sont réquisitionnés comme éclaireurs dans le camp ennemi. Mais cela ne va pas sans peine. Les confédérés les attendent de l'autre côté de la rivière. Et l'opération échoue ! Qu'à cela ne tienne, Hooker ne se laisse pas décourager pour autant. Le brouillard s'abat sur la vallée et Hooker profite de cette intempérie pour mettre le cap sur la montagne...
Alors qu'il croit profiter du brouillard pour surprendre les confédérés, ses troupes se dispersent, se perdent et même se tirent dessus !
J'adore la série... MAis là, soit les auteurs n'étaient pas inspirés, soit c'est la fin des haricots.
C'est répétitif, déjà vu, on connait un peu la fin...Déception.
Je commence à douter des prochains opus.
Attendre un peu, et se procurer l'album sur le second marché afin de terminer sa collection.
safedreams
Le 23/09/2008 à 19:04:47
Aucun scénario comme d'habitude pour les derniers tomes... On peut résumer cette BD par une seule et unique idée (minable d'ailleurs) à savoir le brouillard et quelques sketchs autour (avec un comique récurrent lourdingue)... Encore une fois, c'est très décevant mais je doute fort d'un retour futur à la qualité pour cette série complétement en roue libre.