Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN au début de l'album.
Résumé: La chute d'un ange. Après une expérience psychédélique, Mickaël a activé le pouvoir de son troisième œil. Désormais il a accès à un état alternatif et grisant auquel peu sont initiés. Mais s'il parvient à présent à distinguer les auras spectrales qui émanent de chaque individu, il lui est aussi terrifiant de constater à quel point certaines âmes sont noires. Et tandis qu'il s'érige progressivement en ange exterminateur, combattant les démons qui pullulent derrière le voile de la réalité, Mickaël est assailli de visions d'horreurs et de carnages de plus en plus violentes. Quels sombres desseins certains complotistes occultes ourdissent-il dans les salons feutrés de la capitale ? Malgré l'amour qui le lie à la douce musicienne Cybèle, Mickaël lentement bascule et, dans son obsession d'éradiquer le Mal, s'apprête à entamer une véritable descente aux enfers... Le second tome de cette trilogie ténébreuse est peuplé de représentations effrayantes, sublimes et délirantes. Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne dont il rend à la perfection toute la dimension ésotérique et occulte.
De nouveau, un album fleuve où les planches les plus sublimes les unes que les autres se succèdent.
Au fil des pages, Ledroit se rapproche de plus en plus de ce monde gothique qu'il connaît et affectionne. Si les graphismes sont irréprochables, les longues tirades qui semblent infinissables alourdissent le récit sans vraiment apporter de la profondeur.
Malgré tout, cela restera un tome de haute volée qui vaut la peine d'être lu.
Lhynn
Le 07/11/2022 à 22:25:53
les dessins sont magnifique mais que l'histoire est longue à se mettre en place , trop de descriptifs , trop de planches qui ne servent à rien ... la fin du tome II nous donne enfin des dialogue , en espérant que le 3eme tome soit meilleur que les 2 premiers...
GdN
Le 01/11/2022 à 00:29:01
Plus les années passent, plus je me demande où est LE Olivier Ledroit de "Xoco" ou de "La Porte Ecarlate". Il a caricaturé son graphisme après "Sha" au fil des années et ce "Troisième œil" n'est pas bon. Quant à l'histoire et les dialogues... no comment!
C'est raté pour moi!
fedaykyn
Le 06/10/2022 à 09:02:16
C'est sublime et ultra puissant graphiquement bien sur mais assez faible au niveau du scénario et des idées. Rien de choquant mais on dirait un délire à la Jodo un peu kitsh et ringard.