Résumé: La seule et unique BD très à cheval sur l'humour.
Face au réchauffement climatique, tout le monde au club du Triple Galop se rend compte qu'il faut faire quelque chose pour la planète. Céline décide alors de changer les habitudes du club et de le rendre plus écologiste. Une tâche pas simple, car les pratiques et les mentalités sont difficiles à changer, surtout chez Bébert et Monique. Et les chevaux, dans tout ça, seront-ils mis à contribution dans le verdissement du club ?
L
e club du Triple galop doit faire face à un enjeu de taille : celui du réchauffement climatique. Bien décidée à lutter à son échelle, la responsable du club, Céline, prend les chose en main. Ce qui n'est pas toujours facile, surtout avec Bébert et Monique.
La série comico-équestre poursuit son parcours au galop avec ce dix-huitième tome. Pour éviter que le titre ne s'enlise et ne devienne qu'une succession de gags, Benoit Du Peloux a choisi de décliner un thème actuel et environnemental, tout au long des histoires qu'il propose aux lecteurs. Conscient de l'urgence climatique, il en profite pour glisser quelques messages simples à son lectorat.
Les dessins sont toujours aussi agréables, donnant un aspect amusant et réaliste aux animaux, sans verser dans la caricature. Le trait est plaisant et rehaussé par la colorisation d'Alexandre Amouriq.
Les fans d'équitation retrouvent avec plaisir le centre équestre de Triple Galop pour de nouvelles aventures teintées d'écologie et des moments de sourire.