Résumé: Et le Diable naquit des larmes du Christ...
Le professeur Milonsky a payé de sa vie la mission pour récupérer la pièce manquante du codicille de Biondi. Toujours diminué, Jean Nomane doit poursuivre son enquête de son lit. Les moyens mis à sa disposition par les Gardiens du sang et la bonne volonté de ses amis seront-ils suffisants pour contrer les funestes projets derrière la libération du Lacrima Christi ? Car le temps est compté...
Prévue en 6 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l’architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d’espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.
Bon moment de lecture dans les arcanes du Vatican.
L'enquête progresse entre ésotérisme et analyse scientifique.
Une scène d'action palpitante ponctue cet album.
kurdy1207
Le 30/10/2019 à 22:14:08
La représentation des visages par Falque ! L’ensemble graphique est vraiment bien, mais les visages… parfois ils frisent la mocheté absolue. Cela n’a jamais été son point fort, mais heureusement que la série doit s’arrêter au prochain tome (d’après ce que j’ai compris). Concernant le scénario, mis à part la fin géniale, il se complaît dans une surcharge de texte qui aurait pu être simplifiée pour aérer le tout. Je me suis d’ailleurs amusé à le faire sans grande difficulté. Messieurs, il est grand temps de conclure le triangle secret. A quoi cela peut servir de trop en écrire si on a plus grand-chose à dire. Je mets néanmoins toutes mes espérances dans un dernier volume de haute volée après la déception de ce tome 5.