Résumé: Et le Diable naquit des larmes du Christ...Blessé par balle, Jean Nomane est transféré d'urgence à l'ospedale di Monterodonto. Mais alors que les équipes médicales font tout pour le sauver, son esprit sombre peu à peu dans le néant. Dans son délire, il rencontre Biancofuori en personne qui tente de le ramener à la vie. Par la puissance du Signe, Nomane obtiendra-t-il le salut, et les clés de l'antidote conçu par l'alchimiste ? Car le Lacrima Christi, entre de mauvaises mains, a déjà commencé son oeuvre. Les jours de l'humanité sont comptés...Prévue en 7 tomes, toujours orchestrée de main de maître par l'architecte Didier Convard et dessinée par le trait précis de Denis Falque, Lacrima Christi, la nouvelle saison du Triangle Secret, est un récit d'espionnage haletant sur fond de mystères religieux, nous montrant les dérives de la science quand celle-ci est utilisée à des fins mercantiles.
L'histoire continue... l'enquête progresse aux Etats-Unis suite à l'attentat autour de l'aéroport JFK, ainsi que dans la résolution des mystères autour de l'alchimiste.
... mais ce tome, n'est qu'une étape... attendons la suite...
kergan666
Le 10/10/2018 à 15:51:09
j'aime décidément beaucoup le Triangle secret que je suis depuis le début.
j'avoue une petite préférence pour lacryma christi que je trouve particulièrement bon.
situer une partie de l'intrigue en Corée du nord est bien inspiré.
heureusement pour les auteurs que le nom du dictateur ne soit pas le vrai car son sens de l'humour est notoirement mauvais...
il y a une sérieuse part d'ésotérisme bien maitrisée.
les dessins de Falque sont, comme je l'ai déjà dis, bien supérieurs à ses débuts (ce qui est normal).
les couleurs sont également bien adaptées.
bref, un bon album.
vivement la suite