Résumé: Jean Nomane est le Rectificateur. Agent d'élite du Triumvirat, véritable machine à tuer, il est envoyé en mission à Pyongyang, en Corée du Nord. Sur place, le despote mégalomane Cho Ihn Kyang a fait construire dans le plus grand des secrets un laboratoire capable de synthétiser le Lacrima Christi.
Sous le poétique nom de Larmes du Christ se cache en réalité la souche de la plus effroyable peste que l'humanité ait jamais connue, élaborée des siècles auparavant par le célèbre alchimiste Biancofuori.
Cette intégrale contient :
- Tome 1 : L'Alchimiste
- Tome 2 : À l'aube de l'Apocalypse
- Tome 3 : Le Sceau de vérité
- Tome 4 : Le Message du passé
- Tome 5 : Le Message de l'alchimiste
- Tome 6 : Rémission
Je viens de terminer l'intégral. Je dois dire que je suis déjà un «fan fini» du triangle secret. Lacrima Christi m'a vraiment comblé au niveau du scénario (même si la fin fait plus penser à un «Mission impossible» qu'à un »code da vinci». Le scénario est bien monté, même si j'ai été bien surpris de revoir Herzt qui est mort dans la première série... Mais ça n'a pas eu une grande incidence vu le rôle qu'il joue dans cette série (peut-être un petit clin d'oeil à la série mère...)
Au niveau du dessin, j'ai toujours ce petit bémol pour le dessin de Denis Falque que je trouve imprécis et flou. C'est une observation purement personnelle et non une critique. Bref j'ai hâte à la prochaine série qui débute (en vedette le rectificateur). Hélas je devrai attendre car faute d'espace dans ma bibliothèque je préfère attendre les intégrales.