Info édition : Mention "Première édition" Reprends - La Louve d’Arnac - La tour d’Arnac – qui sont les deux derniers épisodes de Ramiro, parus dans l’hebdomadaire « Femmes d’Aujourdhui » en 1982-1983 – dossier : Via Podiensis 64 planches, Reproduction de 1 couverture et 26 pages de textes et d’illustrations.
Résumé: 1197. Alors qu'il traverse la vallée du Quercy pour rejoindre Paris, le chevalier Ramiro Quintana est attaqué par une meute de loups menée par une femme aussi belle que dangereuse : la « Louve d'Arnac ». Arnac, village maudit, sans cesse rançonné par les soudards du félon Lucques. Touché par tant d'injustice, et par les yeux de la belle, Ramiro prend fait et cause pour les pauvres villageois. Mais long est le chemin qui mène à Lucques, en haut de la tour d'Arnac, où seuls survivent les chiens et les loups...
Etant un grand fan de Vance, je ne pouvais louper la sortie de ce dernier ramiro, et je doit dire que je n'est pas était déçut.
Le dessin est toujours splendide, ( enfin il date de 1981 quand meme), et le scénario est d'une simplicité, mais qui ne nous donne pas l'ocasion de s'ennuier un instant.
En bref, un très bon moment passé à découvrir de nouveaux anciens dessin de Vance.