Ce dernier rendez-vous annuel avec le duo d'humoristes Blesteau-Godard nous permet de profiter d'un tout nouvel opus des mésaventures de la famille de Toupet, ce petit garnement aux airs de chérubin dont on peut lire les aventures depuis bientôt 17 ans. Même si le petit bonhomme approche doucement de la maturité en terme d'années d'édition, ce nouveau tome continue dans la même lancée que les albums précédents, et c'est toujours dans ses couches que nous retrouvons le centre d'attention de cette famille étendue.
Agrémentées d'une palette de couleurs classique assurée par le Studio Léonardo, le trait assuré et régulier d'Albert Blesteau continue d'offrir un rendu tout aussi charmant des personnages que n'en sont les gags scénarisés par Christian Godard. Sans offrir de moments de rire aux larmes, cet album contient plusieurs gags sympathiques qui assurent une lecture agréable et amusante du tome.
En bref, un petit album d'humour gentil qui saura surtout plaire aux jeunes, mais qui pourra aussi amuser les lecteurs de tous les âges!