Résumé: Toto l'ornithorynque mène une vie paisible aux côtés de ses amis, Chichi, Wawa, Riri et Fafa, ce qui n'est pas sans agacer une bande de dingos plus bêtes que méchants. Ne parvenant pas à les déloger, les dingos décident de faire appel à plus redoutable qu'eux : le terrible lion marsupial. Ça va chauffer fort pour notre héros... Mais peut-être aussi pour les dingos !
Toto et ses amis sont obligés de s'exiler pour sauver leur peau, suite à l'intrusion sur leur territoire d'une bande de dingos stupides, bien aidés pour cela par le terrible lion marsupial. Comment dès lors chasser ces envahisseurs et regagner son chez-soi, quand on a à faire à plus fort que soi ?
Comme tous les albums de la série, cet opus est une vraie réussite. C'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers coloré rempli de personnages attachants (mention spéciale aux dingos, qui sont très rigolos, et qui rappellent les personnages des hyènes dans "le Roi Lion"). L'album est bien-pensant et baigne dans la bonne humeur; c'est rempli de bons sentiments, de tendresse et franchement ça fait du bien. Un album qui démontre que la loi du plus fort n'est pas forcément la meilleure et que l'on finit toujours par trouver plus fort et plus malin que soi.