Info édition : Noté "Première édition". Contient Chew (2009) #36-40. En fin d'album, un tableau des pouvoirs de la série "Tony Chu" (2 pages) et galerie de couvertures (2 pages).
Résumé: Anthony et Antonelle Chu sont jumeaux. Chacun a ses propres pouvoirs. Tony est cibopathe, capable d'avoir des visions psychiques du passé de tout ce qu'il ingurgite. Toni est cibovoyante, capable d'avoir un aperçu du futur de toute chose vivante qu'elle ingurgite. Tony est vivant. Toni est morte, assassinée. Tony a fait le serment d'attraper son tueur. Et Toni va l'aider.
C
hew, Chew devant, le huitième volet de Tony Chu est servi !
John Layman (scénario), Rob Guillory (dessin) et Taylor Wells (couleurs) mettent les petits plats dans les grands et vous invitent à passer à table pour un repas où la cuisine familiale est à l’honneur.
Essayer de vouloir résumer cette histoire est pour le moins illusoire, à moins d’être comicscribochroniqueur ! C'est-à-dire pouvoir - après avoir dévoré un comics - écrire un papier sur le sujet d’une manière si précise et réaliste que les lecteurs ressentent toute la saveur du bouquin chroniqué ! En attendant, la dégustation de cette petite gourmandise spicy-food est vivement recommandée, à condition d’avoir l’estomac bien accroché. En-cas sur le pouce, cuisiné aux petits oignons et préparé façon déjantée, cette série inventive et délirante se lit sans faim, sous un parasol avec fajitas au poulet et mojitos à volonté.
Dernier opus en cours, Recettes de famille regroupe les épisodes #36 à #40 des soixante que devrait compter la version originale d’outre-Atlantique. En vente en librairies et chez les bons volaillers !