Résumé: Il paraît que Tokyo est la plus belle des villes moches du monde. Plus qu'un guide, voici un livre d'aventures au cœur des quartiers de Tokyo. Pendant ces six mois passés à tenter de comprendre un peu ce qui m'entourait, je suis reste malgré tout un touriste. Avec cette impression persistante d'essayer de rattraper tout ce que je sais pas et cette manie de coller des étiquettes de fruits partout, parce que je ne comprends pas ce qui est écrit dessus. A mon retour en France, on m'a demandé si c'était bien, la Chine. Ce à quoi j'ai répondu que les Japonais, en tout cas, y étaient très accueillants.
Ce que j'en dis:
Tokyo Sanpo est un journal de bord d'un français qui a vécu au Japon.
Le journal est organisé par quartier et nous livre des petits moments de la vie quotidienne. Le lecteur y découvre des descriptions de personnages ou de devantures.
Ce roman graphique est fait avec beaucoup d'humour, c'est un véritable documentaire avec pleins de mésaventures et d'anecdotes.
Le gros point fort de ce livre, ce sont les illustrations qui sont juste magnifiques. Elles sont élaborées aux crayons de couleurs et il y a plein de petits détails.
Bref:
Une lecture agréable où on en prend plein la vue.
https://aufildesplumesblog.wordpress.com/2017/04/19/tokyo-sanpo-de-florent-chavouet
grandecatherine
Le 21/11/2010 à 19:29:28
Beau carnet de voyage, avec des croquis vivants et hauts en couleurs... Des anecdotes sur le pays et les gens avec le regard de l'auteur qui est subitement basculé dans le monde nippon...intéressant...