Résumé: - La Guerre des étoiles: épisode 02 "Un Monde de Cauchemar" (Star Wars (I) 12 "Doomworld!" 06/1978 - Iron Fist: épisode 08 "La victoire est une défaite" (Iron Fist (I) 06 " Death Match!" 08/1976). - Captain Marvel: épisode 07 "la guerre des trois galaxies n 'aura pas lieu!" (Captain Marvel (I) 53 "The War of the Three Galaxies!" 11/1977). - Les Champions: épisode 16 "le monde est notre enjeu!" (Super-Villain Team-Up (I) 14 "A World For The Winning" 10/1977).
LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GOODWIN laisse le temps à l'intrigue de se mettre en place. LUKE tombe sur une bande de pirates des mers sur la planète où il a échoué pendant que HAN Et LEIA foncent à son secours sur un contrebandier pirate. Les dessin de CARMINE INFANTINO ont quand même du mal à faire ressortir l'odyssée intergalactique.
IRON FIST : Chris CLAREMONT nous emmelle un peu pour permettre à IRON FIST de retrouver COLLEEN contre laquelle il doit se battre. Les dessins de JOHN BYRNE par contre sont d'une grande beauté !!
CAPTAIN MARVEL : CAP et FLECHE NOIRE sont téléportés en plein conseil de guerre KREE pour tenter d'éviter une guerre galactique. Le scénar de SCOTT EDELMAN est trés original (enfin on se débarasse de RICK JONES !) et les dessinns d'AL MIGROM assez quelconques pour le début de l'épisode sur TERRE se rattrapent largement dans l'Espace.
LES CHAMPIONS : Un épisode à part car le groupe n'apparait que sur la dernière planche ! Il s'agit en fait d'un épisode SUPER-VILAIN TEAM UP cross-over oblige où malgré les dessins mauvais de BOB HALL on suit avec plaisir l'affrontement FATALIS/MAGNETO concocté par BILL MANTLO.