Résumé: Des vallées afghanes au Sahel, les prises d'otages enrichissent chefs de guerre et émirs djihadistes. Tiago Solan, tireur d’élite vétéran, est engagé comme mercenaire par la séduisante et impétueuse Ophelia Conti. Cette jeune et fortunée veuve italienne lui confie une mission audacieuse et périlleuse : s’emparer d’une rançon de plusieurs millions d’euros destinée à de dangereux terroristes, au cœur du désert libyen. Son véritable but : se venger des meurtriers de son mari... En la mémoire d’un époux, au nom d'un frère d'armes, Ophelia et Tiago ont chacun leurs raisons de faire payer les bénéficiaires de ce business juteux et sanglant.
Découvrez la fin du premier cycle d’un thriller géopolitique tendu et bourré d’adrénaline, porté par un héros charismatique dans la plus pure tradition de la BD d’aventure contemporaine.
Dans le premier volume l’ennui guettait le lecteur et c’était pour mieux l’assassiner de déception au deuxième. Et puis le coup de la valise avec les billets usagés de 200 et 500 €… mort de rire. Ils ont dû les trouver en Allemagne car en France même neuf, je n’en ai pas vu un seul. Ils ont dû les mettre dans une lessiveuse ??? Et où les utiliser ensuite ? Hein ? D’une discrétion à toute épreuve…
kergan666
Le 25/09/2017 à 22:48:04
je confirme mon avis sur le précédent tome.
un album qui se lit bien avec des dessins sympas et un scénario qui tient la route, ce dernier n'étant pas trop prise de tête, assez crédible ou tout du moins pas trop capillotracté comme l'on en voit (trop) souvent.
je verrai bien, pour ma part, non pas une suite à proprement parler mais une autre aventure avec les mêmes personnages.
il est vrai que les mercenaires m'ont toujours fascinés.
bref, 2 bons albums à mon gout du moins