Info édition : Le tome 13 n'est PAS indiqué à paraître au 4e plat. Noté "12" au dos. Le titre de couverture "La cité du dieu perdu" doit déborder sur les 2 dessins l'encadrant.
Résumé: Thorgal et Kriss réussissent à pénétrer dans la cité d'Ogotaï, le dieu cruel, grace à l'aide du commandant Hog qui dirige une sorte de rébellion contre son souverain. Nos héros découvrent alors que le vrai but de leur mission n'est pas simplement de voler le casque magique d'Ogotaï mais de le tuer. Thorgal, alors qu'il fuit, finit par découvrir que Ogotaï est son père, il décide alors d'en savoir plus...
Quelle déception! C'est du gros n'importe quoi! Que d'entourloupettes scénaristiques, de grosses ficelles, et même de deus ex machina!
Thorgal qui décide d'abandonner la mission pour ne pas devoir tuer un dictateur sanguinaire (!?), Kriss qui trahit ses alliés mais qui a tout prévu en même temps, Tjall le miraculé qui arrive pour sauver la mise in extremis, Thorgal qui obtient les pouvoirs de sa mère... honnêtement, c'est l'un des pires tomes de la série selon moi.
Ouf. Quelle conclusion décevante. Il reste les dessins qui demeurent chouettes, j'imagine.
treize1
Le 19/07/2008 à 20:23:54
Thorgal est aussi une serie grandiose que nous a cree Van Hamme, pour moi s'est simple elle correspond a la seconde meilleure serie apres XIII.
Les dessins sont superbes et on peut voire l'evolution du dessin au fil des albums, quant a l'histoire un melange de fantastique avec de la science fiction dans une epoque moyen ageuse au temps des vikings est tout bonnement spectaculaire du premier au trentieme.
cachou
Le 23/02/2008 à 17:07:53
Un de mes album préféré de la série, ou plutot le cycle en lui meme.
Tout d'abords l'histoire se situe non plus chez les vikings (qui est très bien quand meme), mais dans un paysage du style Amazonie avec les Incas.
Thorgal retrouve une partie de ses origines tournant dans le "futuriste-fantastique"
Quand à la couverture avec se fond vert m'a toujours plu.