Info édition : Le tome 11 est indiqué à paraître au 4e plat.
Résumé: Prépublication dans Tintin édition française n° 484 au 494 du 18.12.1984 au 26.02.1985. On raconte que le dieu Ogotaï est sorti des eaux et qu'après avoir initié une pacifique tribu de pêcheurs à l'art de la guerre, il a massacré les peuples du pays Qâ. Seuls survivants, les Xinjins ont obtenu la protection du dieu Tanatloc. Pour vaincre totalement l'ennemi, il faut cependant le déposséder de son casque magique. Kriss de Valnor veut relever ce défi. Pour obliger Thorgal et Aaricia à l'aider, elle fait enlever Jolan…
G. Rozsinski, ce magicien, parvient toujours à m'étonner, à m'eblouir. Il illustre à merveille les idées de Jean Van Hamme, quelque soit les paysages et personnages à l'honneur. Les sols enneigés, les intérieurs éclairés au feu de cheminée, les ciels nuageux, les plages, les déserts, les océans et les forêts nous emmènent à chaque fois dans les plus beaux des rêves.
Kriss de Valnor est une femme hors du commun mais elle aura fort à faire avec la belle Aaricia, transcendée en courageuse guerrière pour retrouver son cher fils Nolan.
Hâte de lire la suite !
cachou
Le 28/10/2008 à 19:00:13
Une sorte de suite aux "archers", permet de revoir la jolie mais, dangereuse Kriss de Valnor.
Cette "sympathique" personne à tout bonnement l'idée d'enlever Jolan pour contraindre ses parents à se jeter dans expédition plutot perilleuse.
C'est là que débute le long parcourt aux milieux de la jungle.