Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche) et six pages en couleur (dont 4 planches). En bonus, des textes de l'auteur titrés "Rome & les bains, mes deux amours" (20 pages). Hinoko est créditée pour l'adaptation graphique.
Résumé: Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?
Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l'humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l'enclos aux crocodiles d'un parc d'attractions, ou encore terrifié mais excité par sa première glissade sur un toboggan aquatique), notre architecte semble être de plus en plus dépassé par les événements : devenir un proche de l'Empereur, c'est s'attirer l'inimitié de gens puissants. Lucius va-t-il se retrouver au centre d'un complot politique ?