Info édition : Mention "/001" après l'ISBN en page de garde.
Résumé: Quand la révolte gronde...
Six mois après les événements de Kitum, à des milliers de kilomètres de là, dans le territoire reculé de Tuge, la vie de Kad-Moon, héritier du Maître Suprême Bars-All, est bouleversée. Une révolte populaire a éclaté, alimentée par les cris du peuple clamant le nom d'Eshtar. Les rues sont rouges du sang des Maîtres, et Kad-Moon échappe de justesse au massacre grâce à l'aide de sa servante Lyn, une Fange. Doté d'un mépris inné pour le peuple qu'il considère comme inférieur et ignorant, Kad-Moon s'enfuit dans la nuit. Poursuivi et protégé par Govin, lui aussi un Fange, sa fuite aux multiples péripéties prend un tournant inattendu lorsqu'il découvre le second fragment de l'Arche, l'ancien vaisseau spatial des Maîtres qui s'est écrasé mille ans plus tôt sur le Mont Aldaron. À l'intérieur de cette épave, il trouve un message holographique détérioré laissé par un Maître énigmatique : le légendaire Eshtar...
Entourée de deux dessinateurs talentueux, Carlos Gómez et Laura Zuccheri, la scénariste Simona Mogavino signe une grande saga SF empreinte de mythologie, qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les deux destins parallèles de Kad-Moon et d'Eva-Samas, qui sont voués à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale ! Dans cette épopée captivante, Eva et Kad-Moon, se retrouvent au coeur d'une aventure initiatique extraordinaire qui va bouleverser l'ordre établi sur la Planète Thellus. Leur combat interroge les notions de bien et de mal, de domination et de liberté. Un space opera époustouflant à ne pas manquer où la guerre, l'innovation et la nature sauvage s'entremêlent.
La force de cette histoire réside dans le monde créé par l'auteure, qui comporte des idées intéressantes et une certaine imagination. Ça me rappelle un peu Aldébaran. Et deux histoires parallèles qui se rencontreront dans l'ultime cinquième tome, ça peut s'avérer passionnant.
Par contre, le scénario de ce premier tome du cycle de Kad Moon n'est pas si bien construit : il manque d'épaisseur et les dialogues laissent à désirer. Le dessin de Zuccheri n'est pas extraordinaire non plus, je le trouve en fait plutôt moyen dans l'ensemble.
Gros bof pour l'instant, à voir si le cycle d'Eva Samas sera meilleur.