Résumé: Le château du père de Jehan n'est plus qu'à quelques lieues. Pour nos héros, c'est l'heure de se dire au revoir. Lancelin et Maïeul doivent rentrer chez eux, le coeur lourd. Et, depuis des semaines, Gaucher et ses compagnons n'attendaient que cela : que leurs ennemis se séparent afin de les battre les uns après les autres. Ainsi, alors que Lancelin et Maïeul viennent de quitter nos héros, Gaucher et ses hommes passent à l'attaque. Le félon entend bien se venger du Noirci qui lui a fait tant de mal.
Cependant, c'est sans compter sur le courage et la ruse de Lancelin. Bientôt, Josselin et Jehan, prévenus par Maïeul, récupèrent un Lancelin grièvement blessé. Gaucher, lui, n'a pas dit son dernier mot. Il s'est trouvé un nouvel allié de circonstance, un brigand qui se prétend chevalier, sous le nom de Renart. Avec son aide, il traque nos héros sans relâche.
Le château de son père est encore trop loin. Jehan se résout à y envoyer Paulin et Maïeul, pour le prévenir. Pendant ce temps, elle et Josselin transportent un Lancelin moribond au Nid d'aigle : La demeure toute proche d'un oncle misanthrope qu'elle n'a jamais vu...
Une rencontre qui va changer sa vie.
Dans ce troisième volume, Vincent Brugeas tisse une intrigue toujours plus captivante, portée par le dessin épique de Ronan Toulhoat et les couleurs éclatantes de Yoann Guillo. Préparez-vous à une aventure médiévale où l'humour, les rebondissements et les secrets rythment chaque page !
Beaux dessins, scènes d'action magnifiques, mais la BD est clairement destinée à un public d'adolescents. Ce n'est pas un mal, mais le lecteur adulte reste un peu sur sa faim, avec des rebondissements qui ne décrochent pas vraiment la mâchoire et un dénouement qui n'a rien d'épique. L'ensemble reste trop "gentil" à mon goût, le destin des personnages est effleuré mais ils restent sur leur chemin et n'en dévient pas. A 12 ans, mon regard aurait peut-être / sans doute été différent, mais là, malgré la sympathie pour les personnages et la qualité du dessin, le tout laisse un arrière-goût de trop peu.
Aramis90
Le 16/06/2025 à 19:44:38
c'est du canada dry
ça a le gout de
ça ressemble à
mais il manque l'essentiel parce que sans l'église le batiment comme l'institution le moyen age n'est pas le moyen age
dommage car c'est bien dessiné et divertissant