Résumé: En parallèle de sa vie d'espionne, Botan est tenue d'aller à l'école. Mais à peine arrivée, la jeune fille constate qu'une de ses camarades de classe est victime de harcèlement. Pas question de rester sans rien faire ! Elle rallie donc ses collègues et colocataires dans une mission « SH » : Stop au harcèlement ! Mais la mission T ne tarde pas à reprendre son cours lorsqu'un nouvel incident lié aux cristaux Tesla survient à Chicago. Nos héros partent alors enquêter sur les lieux, et sont confrontés aux agents de la Petite Maison.
À
la fin de l'album précédent, Botan doit aller à l'école afin de se créer une couverture pour sa mission. Sur place, elle assiste à une scène d’harcèlement à l'encontre d'une de ses camarades de classe. Afin de stopper cela, elle sollicite l'aide de ses coéquipiers de la mission T. Une fois ce problème réglé, toute l'équipe doit se rendre à Chicago où de nouveaux incidents liés aux cristaux Tesla ont eu lieu. Sur place la situation tourne mal...
Ce deuxième opus s'avère être un cran en dessous du premier. En effet, après une mise place et une montée en tension dans le tome 1, celui-ci démarre par une histoire parallèle sur un thème intéressant, mais qui n'apporte rien à l'intrigue principale. De ce fait, le rythme du volume en souffre. Toutefois, cette mission annexe permet de souder l'équipe pour le bien du fil narratif. Malheureusement, la deuxième partie du manga, bien que rejoignant le récit de départ, devient convenue.
En dépit du souci de rythme, le titre est tout de même plaisant à lire, en raison de la qualité graphique du trait du mangaka. Kôta Samnomiya parvient à donner un dynamisme impressionnant aux scènes d'actions et aux gunfights, qui sont nombreux dans sa série. Il faut aussi ajouter l'effort apporté aux détails et à certains décors.
Un deuxième volume agréable à lire, malgré un rythme décousu, qui fera le plaisir des lecteurs appréciant la nomenclature des shonen.