Info édition : Noté "Première édition". Avec à la fin, une galerie de 3 illustrations pleine page de Massimo Carnevale.
Résumé: "2029"
John Connor, chef de la Résistance, s'apprête à expédier Kyle Reese en 1984, pour tenter de sauver Sarah Connor de la menace d'un T-800.
Avant d'accepter cette mission, Kyle Reese n'était qu'un homme parmi tant d'autres, luttant pour survivre dans un monde annihilé par la technologie destructrice de Cyberdyne.
Qui était réellement Kyle Reese avant qu'il ne remonte le temps afin de se mesurer à un cyborg meurtrier ?
Qui étaient ses frères d'armes, dans ce monde plongé dans le chaos et la guerre, et dans lequel les Terminators ne sont pas les seuls dangers ?
Comme tout fan de cinéma qui se respecte, j'ai vu tous les Terminator. L'adaptation bd n'est pas franchement une réussite mais cela demeure satisfaisant car on entre bien dans l'univers de cette guerre entre l'homme et les machines.
Il est question de nouveaux héros qui doivent protéger le sort de l'humanité dans un monde dévasté par la guerre et le chaos. Il n'y a pas réellement d'originalité mais on tremble quand même à la vue de ces machines de tuerie.
On va donc suivre le parcours de Kyle Reese dont on sait qu'il va croiser plus tard (ou plus tôt dans le passé) la fameuse Sarah Connor. Bref, une série qui peut éventuellement enthousiasmer les fans de la saga futuriste.