Résumé: Une vie peinarde entre potes, bastons dans la rue, bornes d'arcade, histoires de filles... puis, un jour, un dieu vous apparaît et tout est bouleversé ! Accepteriez-vous - moyennant quelques super-pouvoirs de malade - d'endosser la responsabilité de sauver l'espèce humaine d'une fin annoncée, ou resteriez-vous spectateur, confortablement installé dans un quotidien pas si reluisant que ça ? Tabasco et ses amis ont intérêt à bien réfléchir, parce qu'une vie de super-héros... c'est vraiment la merde !
C
omment Tabasco s’est-il retrouvé déguisé en sorte de Bioman jaune affrontant une grosse vache bleue croisée avec un cyclope ? Il faut dire qu’avec un prénom pareil, son histoire ne devrait pas manquer de piquant. Pourtant, rien ne destinait cet ado à vivre de grandes aventures épiques. En compagnie de ces trois acolytes, tous aussi branleurs que lui, sa principale activité est d’aller squatter la salle de jeux la plus proche pour tenter de faire exploser son record à Street Fighter. Mais, ce jour-là, rien ne se déroule comme prévu. L’habituel tenancier est absent, remplacé par un vieux « au nez tout biscornu » (détail important pour la suite) et la borne d’arcade est déjà occupée par un inconnu. Le genre de broutille qui fait monter la moutarde au nez de Tabasco qui ne tarde pas à faire parler ses poings.
Il faut bien l’avouer, la couverture n’incite pas forcément à ouvrir l’album. À mi-chemin entre un Club des cinq revisité et un Indiana Jones exilé en terre aztèque, le lecteur ne sait finalement pas trop à quoi s’attendre. Il aurait pourtant bien tort de ne pas franchir le pas. Tot (