Info édition : Contient Telepaths (2021) #1-6.
Noté "Première édition".
Postface de J. Michael Straczynski.
Résumé: QUAND AUCUN SECRET NE PEUT ÊTRE CACHÉ, TOUT LE MONDE EST EN DANGER ! Dès les premières manifestations de ces nouveaux pouvoirs, la société s'effondre littéralement. Un policier et un condamné à mort vont devoir s'allier pour éviter le chaos, et l'avenir dépendra de la confiance qui peut s'instaurer entre eux.
l'idée de départ sans être originale aurait pu donner quelque chose de sympa. Quelles seraient les conséquences pour une société si une partie des personnes la composant pouvait lire dans les pensées ? Tout connaitre d'une personne ce qu'elle a fait en bien et en mal ce qu'elle pense de toi etc.
Mais non a croire qu'avec les Comics il faut toujours en rajouter des tonnes et des tonnes. Et que je maitrise le feu et que je fais de la télékinésie à rendre jaloux Dark Vador et que j'arrive à contrôler mentalement plusieurs personnes en même temps.
Tout cela cour circuite complètement l'idée de départ et annihile le thème d'ailleurs bien explicité dans la postface du contrôle de la société et des personnes que ce soit par la pensée, les caméras etc