Résumé: Après leur bataille contre Shredder, on retrouve les Tortues en exil à Northampton. L'occasion pour les quatre frères de briller dans des épisodes stand-alone de haute volée exécutés tour à tour par Eastman et Laird, avant que le mythique duo ne conjugue à nouveau ses talents pour donner naissance à « Retour à New York », arc légendaire et pépite de ce troisième tome.
Terriblement mauvais.
En fait, seule la dernière histoire qui fait trois numéros : « Retour à New York », vaut peut-être le détour, mais pas tellement quand même. Les auteurs ne travaillaient plus vraiment ensemble à ce moment-là, et ça se ressent. Les dessins sont parfois catastrophiques. Les scénarios sont aussi vides qu'un trou. Je suis terriblement déçu. Les histoires écrites par Eastman et Laird sont souvent clamées comme étant les meilleures de l’époque Mirage, mais ça reste vraiment nul pour des lecteurs de BD aguerris.
Les tomes 4 et 5 reprennent ce que plusieurs considèrent comme LA meilleure histoire de l'époque Mirage, « City at War »... mais je ne m'attends à rien. À voir...