Résumé: Reprenant là où nous les avions laissées, ce second volume des Tortues Ninja originelles offre les chapitres 8 à 11 créés par le légendaire duo Eastman et Laird, ainsi que les toutes premières micro-séries, consacrées à Leonardo, Michelangelo et Donatello. Toujours aussi punk, aussi irréverencieux et diaboliquement efficace même 30 ans plus tard, ce tome de 300 pages contient également un petit morceau d'histoire des comics : le fameux crossover avec Cerebrus, le célèbre personnage imaginé par Dave Sim.
Je suis passé tout près de refermer cette série pour de bon après ma lecture des deux premières histoires de cette deuxième compilation, car je me suis ennuyé fermement et je trouvais ça vraiment mauvais.
Mais voilà, à partir du no 9, ça commence vraiment à s'améliorer! Les histoires commencent à s'étaler sur plusieurs numéros et l'étoffe des scénarios s'épaissit. Les thèmes abordés deviennent plus sérieux et les personnages plus intéressants.
Ce n'est pas encore extraordinaire, mais si ça continue en ce sens, on aura peut-être quelque chose de vraiment chouette au bout du compte! Je me croise les doigts!