Résumé: Qui arrêtera le Maître du Mal ? Tanâtos est l'homme mystérieux qui, avec ses complices industriels, banquiers et marchands darmes, fomente la guerre dans le but d'empocher les dividendes de la tuerie... Il a déjà gagné plusieurs batailles, car la Première Guerre mondiale bat son plein. Ses plans pour utiliser la bombe Appolyon-7 ont en partie été contrecarrés : il la possède, mais sans la source d'énergie nécessaire pour la faire fonctionner. Qu'à cela ne tienne ! Ce diable d'homme nest jamais à cours de ressources pour nuire Surtout que ses deux vieux ennemis semblent hors d'état de nuire : Victor sombre dans l'alcool, croyant sa Mélanie disparue, et Bernin se bat sur le front. D'où viendra le salut, s'il est encore possible ?
Le scenario est bon par contre j'ai un réel soucis avec les dessins, en fait les hommes ont tous la même tête ainsi que le même regard, sauf les coupes de cheveux et barbes moustaches changent et c'est perturbant.
Sinon en effet la série se termine de manière étonnante
docteur fil
Le 18/01/2020 à 15:15:33
Pourquoi cette série a-t-elle disparue ???
Super héros maléfique dans un environnement français avant que bien d'autres ne s'y intéressent... Excellente idée, et très bons dessins.
L'éditeur envisage-il une suite ???
pierre999
Le 18/02/2011 à 21:35:20
Alors, Zazou99 (Critique du TOME 1), le méchant annonce la couleur…Mais, petit ou petite zazou99, vous n’avez vraiment pas pigé que cette BD est du second, si pas du troisième degré ??? Of course qu’il annonce la couleur le Grand Méchant Loup !! Si ce Vilain Méchant ne le faisait pas, où serait l’intérêt de l’histoire ???!!! Et même ??!!!??? Cette BD est digne (enfin..restons raisonnable, disons quasi digne) d’un Gotlieb avec son « SUPER DUPONT(D) », c’est le royaume de la dérision…Bien entendu, faut piger…Bon, pas de moqueries, seulement qlq constatations et misesss au point.
Quand à la série, allez, c’est vrai, c’est pas la meilleure de Delitte que je connaisse, THE BD of étant « Les coulisses du Pouvoir ». Mais bon, perso, j’estime que Delitte ne nous a JAMAIS mis dans les mains une série qui ne manque pas d’intérêt et celle-ci est Ôssi digne d’intérêt : ne fusse que par les dessins : ce Delitte est un magicien : comment fait-il pour mener de front autant de séries différentes avec une qualité graphique aussi étonnante, même s’il y a répétition dans les physionomies des personnages ???? Ce gars est vraiment hors norme…Même Hermann qui tente de battre tous les records n’arrivera pas à égaler Delitte, si, si il maintient le rythme !
Bref (sic), une histoire pas extra-extra, mais qui vaut bien et dépasse sans problèmessss toute une flopée de spin-of de séries « à la mode » qui ne sont toutes que des copier-coller tant en ce qui concerne le dessin (hyper-formaté et PCïsé) que le scénario hyper classique…Bizness is biznesss…
Delitte n’a pas le succès qu’il mériterait !
Cependant, il devrait se calmer et créer, en dehors des « Coulisses du Pouvoir » « SA » série.
DixSept
Le 18/02/2011 à 18:59:13
La guerre fait rage mais Tanâtos n’en a cure et profite de l’occasion pour soumettre les belligérants à un machiavélique chantage…
Graphiquement le travail de Jean-Yves Delitte est remarquable tant par sa maîtrise impressionnante des décors (à la mesure de la mégalomanie de Tânatos) que par la qualité de son trait au réalisme si particulier.
Et puis, il y a le scénario manichéen de Didier Covard, qui fait volet en éclats les codes du genre : le Bien peine à (pour)suivre le Mal et la fiancée du héros suicidé ne peut lutter contre l’indicible attirance que Tanâtos suscite en elle.
Un album à la limite de l’uchronie, impressionnant et prenant, esthétiquement réussit et moralement déroutant …
Superbe.
charlot31
Le 09/02/2011 à 13:23:41
Les dessins sont toujours aussi bien fait , le scenario tient en halène mais pas aussi fort que dans les précédents tomes . Tanâtos ne joue plus avec ses différents visage et est plus dans le scientifique.Vivement quand même la suite pour voir comment fini cette guerre.