Résumé: Dans un monde en révolte, la population des Ryu, menée par Tanaï, renverse l’impératrice Éternelle, issue de la classe dirigeante des Kyo. Tori, une imposante métisse tricératops, se voit alors confier par son mentor Rojin, dernier survivant de la garde royale, la destruction d’un œuf capable de provoquer la fin du monde selon une vieille légende. Aidée par Kurinto, aventurier et amoureux transi, Tori va s’engager dans une quête périlleuse qui l’amènera à détruire l’œuf dans les flammes d’un volcan sacré, libérant ainsi deux bébés dinosaures : l’un rougeoyant et monstrueux, symbole de destruction, l’autre replet et blanc, symbole de renouveau.
Traqués par les soldats Ryu, Tori et Kurinto arriveront-ils à échapper aux soldats de Tanaï et à protéger les deux dinosaures ?
Très violent, très léger! J'ai passé un agréable moment dans l'univers de l'œuf de l'apocalypse. Ça fait, indéniablement, penser au manga. Beaucoup de combats, très bien dessinés d'ailleurs, et beaucoup de morts.
L'histoire, par contre, est très simple. Un tricératops suit un vieux T-Rex qui cherche à tout prix à protéger un œuf. Ils rencontreront un autre dino (dont j'ai oublié la race), et ils tenteront de survivre en cours de route. C'est pas mal tout. Bing bang boum. Ceci étant dit, l'aventure fut agréable. Je suis partant pour lire la suite.
Petit détail, je n'ai pas trop compris pourquoi la demande en mariage se retrouve deux fois dans l'histoire. Et les deux fois, notre protagoniste semble surprise par la demande. C'est un peu étrange dans le contexte de l'histoire, elle aurait dû s'y attendre la deuxième fois. Bref.