Info édition : L'album est au format 16,5x24 cm, en couleurs et avec une couverture souple.
Accompagné d'un marque-pages inédit.
Résumé: La grande histoire du coronavirus commentée par les philosophes du quotidien. Un témoignage indispensable pour les générations futures !
Confiné dans un bunker du fin fond de la Belgique de mars à juin 2020, Stibane s'est fendu d'un dessin tous les jours sur des thèmes d'actualité qui ont émaillé le confinement. Début juin, profitant du flou juridique qui entoure la traversée des frontières intra-européennes et à l'aide d'un passeur ardennais, il parvient à fuir le bunker dans lequel sa famille l'avait enfermé (avec raison, vu ses graves problèmes de santé liés à son hygiène alimentaire). Aujourd'hui reclus dans la Drôme, Stibane a décidé de publier ses dessins dans un recueil intitulé "Coronavirus et philosophie de comptoir".
Retrouvez donc dans cet album la magie des théories du complot autour du coronavirus, des paroles d'experts télévisuels en tous genres ou de piliers de comptoirs ayant perdu toute raison de vivre, revivez les mesures de confinement, de déconfinement ou de reconfinement, la saga des masques et découvrez même un recette de ragoût de pangolin! ... Et là, voilà que ça recommence! Une deuxième vague? Un grand complot planétaire? Voire plus grand encore! On n'a pas fini de rire!
Il s'agit donc d'une bande dessinée humoristique dans le registre "dessins de presse" reprenant les dessins publiés sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Tout cela avait commencé un peu par hasard, mais trois mois plus tard ce sont plusieurs dizaines de dessins qui jonchent la table de l'atelier de Stibane! L'idée, c'est donc de publier un petit album pas cher qui soit un souvenir impérissable de cette parenthèse unique en son genre dans l'histoire de l'humanité.
Chacun s'y retrouvera un peu… Avec humour et distanciation sociale, cela va sans dire !